07 mars 2007

Le compte-rendu-La suite...



J'avance à pas feutrés et je me glisse par la petite porte....C'est à mon tour de faire le compte-rendu de la Boum des Pralines et Gratons.

Les jours qui ont précédé cette rencontre, ainsi que ceux qui l'ont suivi sont mêlés de frénésie et de magie.

D'abord la préparation, les échanges avec Lasieste sur le menu, nos idées qui avancent, qui reculent et qui tourbillonnent, l'émulation qui en résulte "Quoi ? tu vas faire ça ! Non mais ça va pas du tout ! Il faut vraiment que je me mette au boulot !!" et les recettes qui changent, qui s'améliorent et qui se multiplient....

Et surtout l'envie de faire plaisir, de donner du bonheur et des sourires à nos Pralines, nos Gratons et tous les autres....

Grâce au compte-rendu de ma confipote, j'ai pu me souvenir de toutes les merveilles qui ont été réalisées pour l'occasion. Malheureusement, après avoir passé toute la journée à courir, touiller, démouler, mélanger, empiler....je n'avais plus d'appétit, et comme une sale gosse que je suis, je n'ai mangé que quelques petites bouchées, la plupart préparées par mes soins, la honte !!





Pour ma défense, je peux vous assurer que grâce à mon doggy-bag et à la séance de rattrapage du lendemain, j'ai eu le bonheur de goûter à dix mille nouvelles merveilles...Je citerais en particulier le moelleux à la châtaigne de Valérie, qui, comme certains l'ont indiqué, est un véritable pansement pour lendemain de guindaille ! Comme le biscuit magique que les elfes ont donné aux hobbits pour leur long périple....Je me souviens de dizaines de petites douceurs salées ou sucrées plus délicieuses les unes que les autres, je ne pourrais les citer toutes et Lasieste a déjà repris tout ça bien mieux que je ne le ferais moi-même...



J'aurais aimé avoir plus de temps à partager avec tout le monde, en particulier avec les nouveaux, mais entre la table de cuisine et la table de mixage, j'ai eu un peu de mal à me départager...




Un sentiment assez étrange m'est revenu après cette soirée quand j'entendais notamment le bonheur du Gone d'avoir partagé ses expériences sur son blog et ses recettes. Pour moi, cette joyeuse troupe de pralines est avant tout devenue une joyeuse troupe d'ami(e)s. Le temps a passé depuis nos premiers échanges et c'est comme une bande d'amis d'enfance qui, passé le temps de la découverte et des questions, profite simplement du bonheur d'être ensemble, sans malaise ni codes de conduite...Alors j'avoue m'être laissée porter par l'ambiance en butinant des sourires à droite et à gauche....et j'ai adoré ça...piocher par-ci par-là les sentiments de chacun, la surprise et l'amusement des non-bloggeurs, la joie et l'excitation des bloggeurs...





Je sais que l'avenir va nous offrir encore des tas de rencontres et des tas d'occasions de nous découvrir un peu plus. Chaque rencontre porte la marque de celui, ou celle, ou ceux qui l'organisent, et je crois que cette boum était exactement à notre image : déjantée, heureuse et généreuse...

Libellés : , ,

9 grattages:

Blogger Alhya said...

oui, oui, oui!! encore oui! c'est que le début, mais quel début, ma pralinette! on est sur un grand huit et on vient juste de passer la première boucle, mais je te dis pas comme j'ai déjà les sens en feu, moi! oui, oui! n'ayons pas peur des mots! c'était magique, c'était le bonheur comme on le ressent uniquement quand tout le monde est là pour donner et partager, merci de me faire re-re-revivre ces purs moments!

07/03/2007 21:03  
Anonymous Anonyme said...

salut ma grande, j'ai "écouté" tes paroles religieusement car tu es ma Madonna. Bon la reine des platines, en effet, on a fait ça tranquillos à notre image et ça c'est bon, pour moi un grand moment reste la goinfrage de Quick Drive avant le début des hostilités, t'es vraiment trop forte avec tes lunettes de soleil! Je sais c'est private, mais faut bien qu'il en reste des moments rien qu'à nous!

Bibises miss fifty, tu le sais que j'te kiffe!

07/03/2007 21:24  
Blogger Bergamote said...

Voilà que je débarque, tentant de saisir le concept.
Alors, si j'ai bien compris, les pralines sont les blogueuses, et les gratons les blogueurs ? Ou alors je suis complètement à côté de la plaque ;-)
Si c'est un club, on peut s'inscrire ?
Bref, je suis vraiment intriguée :)

07/03/2007 22:40  
Anonymous Anonyme said...

Quel plaisir de te lire, de revivre ces moments précieux !

08/03/2007 00:38  
Blogger Gracianne said...

Tu racontes ca avec beaucoup d'emotion, c'est un compte rendu vraiment charmant. Je vais de ce pas voir le moelleux de Valerie, si c'est du lembas, il m'en faut!

08/03/2007 10:22  
Blogger veronica said...

oups mais quelle souplesse...
et puis moi j'aime ce qui est dejante, genereux je nous aime toutes et tous...
parce que notre rencontre a tous les pralines et gratons c'est quelque chose..ah ca oui madame..
plein de bisosu ma sexy girl adoree...

08/03/2007 11:15  
Anonymous Anonyme said...

Bouhouhouhou, je crois que je vais pleurer... Bon, mon homme va être en vadrouille business tout l'été, je compte bien reviendre!

08/03/2007 12:50  
Anonymous Anonyme said...

Oui, tout pareil, c'estexactement ça !
Je ne peux que reprendre en choeur tes dernières paroles "heureuse, déjantée, généreuse" ...
auxquelles je rajoute I-Nou-Bli-Able !!
Mille baisers

09/03/2007 03:03  
Blogger aude said...

Oh, Ringo, c'est bô ce que tu écris... j'en ai la chair de poule ! Vous avez été extra La Delph et toi, la barre est haute maintenant, va falloir qu'on assure derrière ! bises

09/03/2007 19:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home